MOTO KAWASAKI ER-6 ET
GILETS AIRBAG


Permis moto (permis A ou A1)

Le permis A est accessible aux personnes âgées de 17 ans et demi au minimum pour l'épreuve théorique, et 18 ans pour l'épreuve pratique.

Puissance autorisée :
Le permis A autorise à conduire toutes les motocyclettes dont la puissance n'excède pas 100 CV (73,6 kW).

L'intéressé ne peut conduire, avec ce permis, les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 KW, ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16 KW par kilogramme, que s'il est titulaire du permis A depuis au moins deux ans.

Ces limites ne s'appliquent pas si le candidat est âgé d'au moins 21 ans au moment où il passe son permis.

Conditions requises pour passer les épreuves du permis A :
L'intéressé doit justifier d'un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route.
S'il est déjà titulaire du permis A1 (AL avant le 1er mars 1999), lui permettant de conduire une motocyclette légère d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3, la durée minimale des leçons est ramenée à 15 heures, dont 5 sur piste et 10 sur route.

Déroulement de la formation :

Évaluation de conduite :
Elle permet de déterminer le volume prévisionnel de leçons théoriques et pratiques nécessaire pour la formation.

Épreuve théorique :
Communément appelée épreuve du code de la route, elle permet d’acquérir les fondamentaux théoriques afin de pouvoir les transposer à des situations de circulation.
Il en est dispensé s'il est titulaire depuis moins de cinq ans d'un autre permis comprenant épreuve théorique et pratique.
La réussite à cette épreuve lui donne droit à cinq épreuves pratiques, dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité.

Épreuve pratique :
L'examen pratique, d'une durée totale de 45 minutes, comprend une épreuve en circulation de 30 minutes minimum, et une épreuve hors circulation avec interrogation orale.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement